Documentation utilisateur |
Le module EXPEDITIONS
Le module EXPEDITIONS du portail PhpMyLab permet d'effectuer des demandes d'envoi de colis après des gestionnaires des expéditions. |
Copie d'écran du module EXPEDITIONS |
I) Généralités
L'interface est couplée à une base de données pour stocker chaque demande d'expédition de colis. Tout utilisateur ayant accès à PhpMyLab peut effectuer une recherche dans la base de données des demandes d'expédition.
Seuls les gestionnaires du module EXPEDITIONS (définis lors de la configuration du logiciel) peuvent compléter les demandes avec le lien de tracking, le numéro du tracker et éventuellement une pièce jointe. La demande peut ainsi être validée.
NB : Des emails sont envoyés aux personnes concernées (demandeur et gestionnaires) lors de la demande, l'annulation ou de la validation d'une demande d'expédition.II) Guide utilisateur
Après identification, le panneau principal affiche soit :- une demande d'expédition (voir l'image ci-dessous) si l'utilisateur a cliqué sur le lie envoyé par mail.
- une demande non renseignée.
Lors d'une demande, le remplissage de tous les champs est nécessaire exceptés la valeur du bien et le commentaire.
Le lien "<< Cliquez pour afficher la recherche >>" dévoile la partie de l'interface graphique contenant la fonctionnalité de recherche. Chaque utilisateur peut retrouver ses expéditions par numéro de demande, par nom ou par prénim du demandeur.
Les gestionnaires peuvent voir les expéditions en attente de validation sous forme de popup. Ce popup apparaît lorsque le gestionnaire arrive sur le module EXPEDITIONS
ou lorsqu'il clique sur le bouton "Expéditions en attente" dans la partie recherche.
Le résultat de la recherche se présente sous forme de liste (voir ci-dessous). Pour accèder au détail d'une demande d'expédition, il faut cliquer sur le numéro d'identifiant correspondant.