Remonter
PhpMyLab - Logiciel OpenSource gratuit

Télécharger en pdf

SOMMAIRE

L'interface d'administration

La page Administration permet de gérer une partie de la base de données et traiter les informations prioritaires.


Copie d'écran de l'administration.

I) Généralités

Seuls les utilisateurs de la catégorie des administrateurs peuvent accéder à la page administration.
Après identification, l'administrateur accède à l'interface utilisateur classique avec un lien supplémentaire (en bas, à gauche) pour aller sur la page administration. Cette page permet la gestion des utilisateurs et des groupes (ajoût, suppression et modification) et permet de faciliter la gestion des personnels et des demandes.


II) Guide "administrateur"

Lors de son arrivée sur la première page, l'administrateur peut effectuer certaines opérations à partir de messages d'information :

Le bouton "Administrer" en bas de page permet de gérer (ajouter, supprimer et modifier) les groupes et les utilisateurs.




Par défaut, la liste à gérer est positionnée sur la liste des groupes.
Pour ajouter un nouveau groupe (bouton en bas à droite de la page), l'administrateur doit renseigner 7 éléments d'informations:

Pour supprimer, cliquez sur le bouton à droite de la page, aligné avec le groupe correspondant. Une confirmation vous sera demandée.
Pour éditer, cliquez sur le bouton à droite de la page, aligné avec le groupe correspondant. Les 7 éléments d'informations apparaissent alors (autant que pour l'ajoût) sauf que les éléments sont pré-remplies avec les valeurs précédentes. Cliquez sur le bouton pour mettre à jour le groupe ou cliquez sur le bouton pour annuler.




Pour une gestion simplifiée des utilisateurs, un menu déroulant permet d'afficher uniquement les utilisateurs d'un groupe.

Pour ajouter un nouvel utilisateur (bouton en bas à droite de la page), l'administrateur doit renseigner certains éléments d'informations. :

Cette liste est modifiable dans le fichier "config.php" au moyen de la variable "$type_contrats". Cette variable contient également le nombre de jours de congés annuel selon le type de contrat.

Dans le cas où le module CONGES est chargé, vous devez spécifier d'autres informations:




Enfin, certains boutons permettent d'imprimer les soldes des congés des utilisateurs, d'effectuer la réattribution des congés annuels (par exemple en début d'année civile) et d'initialiser (mise à zéro) les congés annuels restant de l'année précédente (par exemple au 1er février).